Pour les familles qui souhaitent que leur enfant soit inscrit comme demi-pensionnaire, vous trouverez ci-dessous quelques informations concernant la restauration.

  • Le prix du repas est fixé cette année à 4.45 €
  • Le paiement des repas se fait à part de la scolarité, c’est pourquoi les familles doivent alimenter leur compte cantine à l’avance en achetant des repas (10 au tarif de 44 € par exemple).
  • Les familles sont prévenues par le Bureau de Vie Scolaire lorsqu’elles doivent alimenter le compte de leur enfant.
  • Des réductions sur le prix des repas sont possibles grâce au Conseil départemental. Elles sont accordées en fonction de vos ressources. Nous communiquerons aux familles les nouveaux barèmes dès réception.
  • Le collège doit commander les repas pour la veille à 15h00, cela se fera automatiquement pour les demi-pensionnaires réguliers mais pour les repas occasionnels il est impératif de respecter ce délai et donc de prévenir le BVS avant 12h00 la veille.
  • Le paiement peut se faire soit :
    o Par chèque à l’ordre du collège Cardinal Liénart. Merci d’inscrire au dos du chèque le nom, prénom et classe de l’élève.
    o En liquide, un reçu vous sera remis en contrepartie.

La restauration se passe au restaurant scolaire de l’école Cardinal Liénart, école primaire voisine de notre établissement, ce qui ne nécessite pas de sortie extérieur des élèves. Cela permet aussi de limiter le coût de la restauration scolaire et à l'avantage que les élèves n'aient pas à sortir de l'établissement.

Ca bouge

Ca bouge au Collège !

Le mot du directeur

Le collège

Mot du Directeur Adjoint Cher...

Luttons tous ensemble !

Evenement

Aujourd'hui c'est la lutte con...

La Vie scolaire

Vie de l’établissement

Le carnet de liaison Toute l’...

Éducation musicale

Enseignements

Ca bouge

Découvrir

Biographie du Cardinal Liénart

Le collège

Achille Liénart, né le 7 févri...