L’A.P.E.L. est composé d’un bureau et de membres actifs, le président, vice président, secrétaire et trésorier sont tous parents d’élèves.

Le but de l’A.P.E.L. est d’établir un lien entre direction, enseignants et familles;

Les parents intéressés par l’A.P.E.L. reçoivent un compte-rendu des réunions.

Par le biais de réunions mensuelles, l’APEL aborde les différents problèmes qui peuvent se présenter en cours d’année.

L’APEL organise et participe aux diverses activités du Collège (fêtes annuelles, fête sportive, information-débat sur un thème choisi ensemble...). L’APEL aident et soutiennent les professeurs dans la préparation ou la réalisation des sorties de classes.

L’APEL fait jouer aux correspondants de classe ou délégués de parents, un rôle d’intermédiaire très important entre le corps professoral, les parents et les élèves. En début d’année, deux délégués parents (ceux qui le désirent) sont nommés dans chaque classe. Leur nom, adresse et téléphone, vous sont communiqués. Les parents de l’APEL sont à votre écoute...
En les contactant, ils pourront informer les enseignants sur l’ambiance de classe, les rythmes de travail et attirer votre attention sur des problèmes familiaux ou sociaux.
L’APEL offre la possibilité d’assister au Conseil d’Orientation (passage de classe), au comité de gestion de l’établissement, et de recevoir la revue « Famille Educatrice ».

Réunion de district : elles existent aussi pour les Présidents de l’A.P.E.L. de Tourcoing et de la Vallée de le Lys.

 

Modalité d’adhésion à L’Association des Parents d’élèves.

L’adhésion coûte 1,5 € par mois, soit 15 € pour l’année scolaire. cette somme est incluse à la facture annuelle.

Cela permet à l’association de fonctionner et ce prix contient un abonnement à la revue » Famille et éducation « . Ainsi, les parents se sentent en lien avec toutes les familles de France qui choisissent l’Enseignement Catholique, tous les A.P.E.L. étant réunies dans l’ U.N.A.P.E.L. qui, au niveau national, défend les intérêts des familles.

L’A.P.E.L. fonctionne au sein de chaque établissement catholique. Son action est bénévole et diversifiée.

Organisée selon les principes de la loi de 1901 et déclarée à la Préfecture, ses statuts précisent son activité, la composition et le rôle de son bureau, de son Conseil d’Administration, de son Président et la tenue de ses assemblées générales.

Ca bouge

Ca bouge au Collège !

Le mot du directeur

Le collège

Mot du Directeur Adjoint Cher...

Luttons tous ensemble !

Evenement

Aujourd'hui c'est la lutte con...

La Vie scolaire

Vie de l’établissement

Le carnet de liaison Toute l’...

Option Latin

Enseignements

Ca bouge

Découvrir

Biographie du Cardinal Liénart

Le collège

Achille Liénart, né le 7 févri...