1/2 Journée sensibilisation aux handicaps
Ce mardi 16 juin, le collège a accueilli des professionnels et des personnes du mon du handicap.
Les élèves ont pu s’inscrire à trois ateliers sur les onze proposés, entre autres :
- ateliers sportifs (sport adapté : découverte du monde la schizophrénie…, rencontre avec un athlète de volley assis aux Jeux Paralympiques de 2024 et un athlète de l’équipe de France de volley sourd)
- présentation du TSA (ateliers de découvert)
- présentation des DYS par deux ergothérapeutes (dessiner sans voir ce que l’on dessine,
- présentation du métier d’AESH
- présentation du braille et partage avec une jeune élève malvoyante.
- jeux de sociétés avec 4 personnes de l’association L’arche
cette demi-journée fût riche d’échanges et d’apprentissages tant pour les élèves que pour les intervenants !


Commentaires récents