Nos 5e reviennent émerveillés par la beauté de Versailles et de ses jardins. Construit sous Louis XIV, il reflète à lui seul la puissance et le pouvoir absolu du Roi Soleil et de ses descendants !

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa sa Cour et son gouvernement en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédés, embellissant le Château chacun à leur tour. De nombreux souverains européens ont fait construire au cours du XVIIIe siècle des imitations du château dans leurs capitales.

Sous le soleil d'Apollon, nous avons découvert les salles du château de l'architecte Louis Le Vau et du peintre-décorateur Charles Le Brun, la grande Galerie des Glaces de l'architecte Jules Hardouin-Mansart, les fameux jardins, les bosquets et les fontaines d'André Le Nôtre ! 

Ca bouge

Ca bouge au Collège !

Le mot du directeur

Le collège

Mot du Directeur Adjoint Cher...

Une nouvelle rentrée !

Evenement

L'année scolaire 2019-2020 a d...

La Vie scolaire

Vie de l’établissement

Le carnet de liaison Toute l’...

Arts plastiques

Enseignements

Ca bouge

Découvrir

Biographie du Cardinal Liénart

Le collège

Achille Liénart, né le 7 févri...