Vendredi dernier a eu lieu le cross du collège sous la banière "Mets tes baskets et bats la maladie" en partenariat avec l'association ELA !

Durant toute une après-midi, tous nos élèves ont pu profiter des différentes activités sportives, dans une ambiance agréable, compétitive, entre soleil et petite pluie. Avec cette semaine dédiée à ELA, les élèves ont réussi à récolter près de 750 euros pour l'association et lutter contre la maladie !

Tous ensemble, nous pouvons faire avancer la recherche et aider ceux qui en ont besoin ! C'est un travail quotidien et nos élèves ont été sensibilisés par cette action. Ils peuvent être fiers d'eux.

Un grand bravo à toutes et à tous !

Un petit retour sur la journée au Mont des Cats de jeudi dernier.
L'abbaye Sainte-Marie du Mont des Cats (connue simplement comme abbaye du Mont des Cats) est un monastère de moines cisterciens de tradition trappiste fondé en 1826 sur le Mont des Cats (commune de Godewaersvelde), qui releva une tradition pluriséculaire de vie religieuse sur le site. La communauté actuelle de moines trappistes compte une trentaine de membres.
Cette sortie a été marqué par un temps d'échange, une marche autour du mont des cats, un temps convivial durant le repas puis une rencontre avec un frère de l'abbaye. 
Très belle journée ensoleillée riche en rires, discussions et des temps de partage.

Le week-end des 12 / 13 octobre 2019, des élèves de nos différents collèges privés de Tourcoing ont eu la chance de partir en pèlerinage à Lisieux.
Ils ont ainsi pu découvrir qui était Sainte Thérèse de Lisieux, de sa naissance à sa canonisation, par la visite de sa maison d’enfance et du Mémorial du Carmel dans lequel elle a fini ses jours.
Des sœurs de la congrégation Sainte Thérèse de l’enfant Jésus ont fait part de leur témoignage au cours de la veillée.
Enfin, les élèves ont pu communier tous ensemble lors d’une messe en latin dans la grande Basilique.
Ces deux jours ont été riches en émotions, rencontres, partage et spiritualité.

Cette année encore, nous avons eu le plaisir de recevoir M. Philippe MONTAGNE, ancien professeur de lettres classiques et aujourd'hui un retraité passionné !

Il se déplace dans les établissements scolaires avec une "petite partie" de sa collection afin de raconter la vie des soldats "poilus" dans les tranchées de la Première Guerre mondiale 14-18.

Une rencontre très intéressante pour nos élèves de 3e qui ont pu ainsi voir des objets ayant appartenu à des soldats, des objets remplis d'histoire ! Grâce à lui, l'histoire prend tout son sens et les élèves ont été attentifs et curieux durant la rencontre.

Un grand merci et à l'année prochaine !

Ca bouge

Ca bouge au Collège !

Le mot du directeur

Le collège

Mot du Chef d'établissement : ...

Tous pour ELA !

Evenement

Vendredi dernier a eu lieu le ...

La Vie scolaire

Vie de l’établissement

Le carnet de liaison Toute l’...

Technologie

Enseignements

Ca bouge

Découvrir

Biographie du Cardinal Liénart

Le collège

Achille Liénart, né le 7 févri...