Aujourd'hui c'est la lutte contre le harcèlement dans les établissement scolaire. Ne lâchons rien, luttons tous ensemble contre ce fléau qui touche prêt de 10% des enfants scolarisés en France.

Prévenir et lutter contre le harcèlement est donc un devoir qui s'impose à tous les membres de la communauté éducative. Assurer la sécurité et la sérénité de tous les élèves et de tous les personnels dans les écoles et les établissements, c'est transmettre et faire respecter les valeurs essentielles que sont la solidarité, la fraternité, la dignité de tous, le dialogue, l'écoute et le respect mutuels.

Un climat scolaire serein permet de réduire les violences à l'École, dont les plus silencieuses comme le harcèlement entre élèves.

Alors ne baissons pas la garde, agissons tous ensemble contre ce fléau !

Mardi 06 novembre c'est tenue l'intervention-débat sur le "Bien vivre ensemble" organisée par la MEL (Métropole européenne de Lille).

Nos délégués, fraichement élus, ont pu discuter, débattre, mettre en avant leurs idées avec l'intervenante. Un bien bel échange !

Retour en images de la sortie de mercredi dernier au Mont des Cats avec les élèves volontaires de l'établissement.

Au programme de la journée : visite de la chapelle, temps de réflexion en groupe, temps conviviaux, marche, rencontre et échanges avec un frère de l'abbaye... Une journée très enrichissante humainement et spirituellement.

Un peu d'histoire : Le Mont des Cats est une hauteur située sur le territoire des communes de Berthen, Godewaersvelde et Méteren, en Flandre française, dans la région Hauts-de-France. Son altitude est de 164 m.

-La fête traditionnelle de la Saint-Hubert y a lieu chaque troisième dimanche d'octobre.

-L’abbaye du Mont des Cats, est une abbaye trappiste où l'on produit un fromage qui a reçu le même nom, le Mont des Cats.

-La chapelle de la Passion, sur les grilles de laquelle sont accrochés de nombreux tissus dans l'espoir d'une guérison des malades.

Comme chaque année, et après une belle rentrée, c'est déjà l'heure des portes ouvertes des collèges du groupe EIC

Ainsi, le collège Cardinal Liénart sera ravi de vous accueillir nombreux pour vous faire découvrir nos locaux, nos enseignements, nos enseignants, nos projets et ainsi mettre en avant notre vision de l'éducation et de notre pédagogie ! Vous serez accueillis par l'ensemble du personnel de l'établissement, mais aussi par un petit café de l'amitié préparé par l'APEL de l'établissement.

Nous vous attendons nombreux de 9h00 à 13h00 au 104 rue de Menin 59200 Tourcoing !

Au plaisir de vous y retrouver !

Ca bouge

Ca bouge au Collège !

Le mot du directeur

Le collège

Mot du Directeur Adjoint Cher...

Luttons tous ensemble !

Evenement

Aujourd'hui c'est la lutte con...

La Vie scolaire

Vie de l’établissement

Le carnet de liaison Toute l’...

Sciences

Enseignements

Sciences Physiques   ...

Ca bouge

Découvrir

Biographie du Cardinal Liénart

Le collège

Achille Liénart, né le 7 févri...